Tourisme en Catalogne

Sagrada FamiliaBarcelone
Ville branchée, cosmopolite et toujours à la pointe de la modernité, Barcelone est une des destinations espagnoles des plus prisées, et pour de bonnes raisons ! Barcelone est non seulement la capitale économique, politique et sociale de la Catalogne mais elle est également célèbre pour sa scène culturelle. Ses rues sont remplies de musées, de restaurants proposant des menus innovant et la ville a été le terrain de jeu du grand architecte moderniste Antoni Gaudí.

GironaGérone
La charmante ville médiévale de Gérone est la deuxième plus grande ville de Catalogne et l'une des plus importante au point de vue de l'histoire. Visiter la ville aujourd'hui est comme suivre une leçon d'histoire espagnole. Les murs de la ville sont toujours ceux construits entre le 9ème et le 15ème siècles. Vous pourrez y voir des ruines des civilisations grecques et romaines aux côtés du quartier juif, des bains arabes parmi les mieux préservés d'Espagne et de grandes cathédrales médiévales.

FigueresFigueres
Figueres est bien souvent connue pour être la ville de naissance de l'artiste Espagnol le plus surréaliste : Salvador Dalí. Les amateurs d'art ne pourront s'empêcher de visiter la ville. Le lieu incontournable où se rendre est le surprenant Musée-Théâtre Dalí, bâtiment surréaliste en lui-même. Façades rouges et sorte de gros oeufs sur le toit, nul doute que Dalí lui-même a dessiné son musée où il a d'ailleur passé les dernières années de sa vie.
A l'intérieur, vous pourrez monter un escalier en colimaçon, voir une grande coupole en verre et bien sûr des oeuvres d'art de l'artiste triés sur le volet par lui-même. Aux côtés de ses oeuvres présentes sur tous les murs et plafond du musée vous trouverez aussi des oeuvres d'autres grands artistes comme El Greco, Duchamp et Fortuny.

Lleida
Située sur le côté ouest de la Catalogne, la ville de Lleida (parfois appelée Lérida en castillan) figure sur la carte d'Espagne depuis bien avant l'installation des Romains sur la péninsule. Ses ruines romaines et son architecture médiévale attire de nombreux touristes tout comme sa plaisante vieille ville qui s'étend autours du monument principal de la ville : une magnifique cathédrale d'architecture romane et gothique dont la construction avait commencé en 1203.

Tarragone (ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO)
La principale attraction de Tarragone est le site archéologique de l'ancienne ville romaine Tárraco. Sous l'Empire Romain, Tárraco était la capital de la province et donc un grand centre de commerce. De nombreux monuments ont été découverts permettant de s'maginer à l'époque de la grandeur de cette ancienne ville romaine.