Les Iles Canaries se trouvent à 100 km de la côte Nord-Est de l'Afrique. Cet archipel paradisiaque situé dans l'Océan Atlantique comprend plein de petites îles et de 7 autres plus importantes : El Hierro, La Palma, La Gomera, Ténérife, Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote. En 1982, les Îles Canaries ont été déclarées comme faisant partie des 17 communautés autonomes de l'Espagne et l'une des plus atypique.
Avec des températures douces, des eaux chaudes et des espaces naturels de toute beauté constamment baignés par le soleil, vous ne pourrez qu'être très actif en visitant ces îles ! Randonnée, windsurf, plongée sous-marine... il est impossible de s'y ennuyer ! Explorer les plages de sable fin, les criques cachées de sable noir, les fascinants récifs, les impressionnantes falaises et les cimes montagneuses. De plus, du à leurs origines volcaniques, les îles présentent de nombreuses formations rocheuses, des cratères et des tubes volcaniques qui semblent être venus d'une autre planète.
L'histoire et la culture des Iles Canaries sont bien différente de celles du reste du territoire espagnol. En effet, les îles n'ont vu la présence des Espagnols qu'à partir du 15ème siècle, lorsqu'elles ont été conquises et colonisées. Jusque là, elles avaient été habitées par des civilisations indigènes : les Guanches. Leurs présence et leur culture ont laissé un bel héritage aus Îles Canaries, tant au niveau architectural que sportif, gastronomique ou encore musical.
Les Îles Canaries sont aujourd'hui une destination très prisée des touristes du monde entier et plus particulièrement des Anglais et Allemands en quête de soleil. Vous y trouverez bien sûr les inévitables complexes hôteliers, mais ils regroupés dans une partie de l'île. Dans le reste de l'île, vous découvrirez une nature intacte, une faune et une flore fascinantes, des ports traditionnels et des villages où vous pourrez ressentir l'authentique ambiance des Îles Canaries.