La Communauté Autonome de Galice en Espagne se trouve au Nord-Ouest de la région située juste au dessus du Portugal. Avec son climat pluvieux, le son traditionnel du biniou, ses côtes et son héritage celte, la Galice est loin de l'image typique que l'on a de l'Espagne. En fait, on pourrait d´ñecrire la Galice comme l'Irlande de l'Espagne.
Tout comme la Catalogne et le Pays basque espagnol, la Galice est connue pour sa fierté régionale. La langue de la région, le Gallego (galicien), est très répandue et est enseignée dans les écoles. Même s'il semble être un mélange de Castellano (espagnol) et de portugais, le Gallego est en fait une dérivation du latin qui s'est développé en même temps que l'espagnol, le portugais, le français, etc.
Dans les nombreuses villes emblématiques que comporte la région, dont la dernière étape du chemin de Compostelle, l'ambiance y est traditionnelle et rurale. Villages de pêcheurs et bateaux colorés, maisons aux toît en ardoise, plages de sable et belles criques : la Galice est un bon refuge pour des vacances d'été.
Aujourd'hui région florissante et prospère, la Galice a pourtant vecue des époques de crises et de pauvreté. Mais les visiteurs sont de plus en plus nombreux à venir découvrir les charmes de la Galice, le tourisme est donc en plein essor. Quelque soit l'endroit où vous vous trouvez dans la région, vous devez à tout prix goûter aux fruits de mer. Ils sont considérés comme les meilleurs d'Europe !