CASTILLA Y LEÓN
La fusion en 1983 des royaumes de León et Castilla la Vieja a permis de rapprocher les deux régions principales de l'Espagne médiévale. Castilla y Léon est la plus grande des 17 communautés autonomes du pays. C'est là que vous pourrez découvrir de nombreux villages médiévaux restés intacts et s'étendant à travers divers paysages montagneux pittoresques.
Castilla y León est aussi une étape importante du Chemin de Saint Jacques de Compostelle (Camino de Santiago), pèlerinage religieux attirant encore aujourd'hui des dizaines de milliers de pèlerins. Vous êtes assurés de croiser plusieurs d'entre eux suivant les panneaux représentant la coquille St Jacques lors de vos visites.
La richesse des monuments architecturaux de Castilla y León reflète non seulement l'importance de la religion mais aussi le rayonnement de l'époque médiévale quand la région était le centre politique et militaire au temps de la Reconquête des Chrétiens sur les Musulmans. Les églises médiévales, les palais et les remparts encore en état donnent un air de noblesse imprégné dans toutes les rues pavées de ces villes abritant les plus grands secrets d'Espagne.
N'oubliez surtout pas de découvrir la gastronomie de cette région aux hivers si rudes. Castilla y León est le meilleur endroit pour goûter les ragoûts et la charcuterie ainsi que de l'agneau rôti, le cabri et le cochon de lait. Accompagnez tout cela un verre de l'excellent vin de Castilla y León, le Ribera del Duero et vous vous rappellerez toute votre vie de ce repas.
Pour plus d'infos sur la région de Castilla y Léon et les visites possibles, rendez-vous sur notre page spéciale : tourisme en Castilla y León !