Avec des températures douces pratiquement toute l'année et les aux chaudes de la Méditerranée, la côte s'allongeant entre Murcie et Valence est tout simplement la destination rêvée de n'importe quelle personne cherchant soleil et plages ! Les villes voisines de Murcie et Valence détiennent parmi les biens immobiliers les plus convoité d'Espagne, notamment entre les régions d'Andalousie et de Catalogne.
Sur la côte où s'étendent les villes de Murcie et de Valence se trouvent de nombreux centres touristiques, petites baies tranquilles, de jolis villages de pêcheurs, des zones pour nudistes, des villes en bord de mer et de belles plages à découvrir. Murcie et Valence partagent toutes les deux une longue histoire : elles sont en effet passées entre les mains des Phénitiens, des Grecs, des Cartagénois et des Romains avant la rencontre entre les Maures et les Chrétiens. Mais les similitudes entre ces villes ne vont pas plus loin.
Murcie, située au Sud-Est de l'Espagne, occupe une des zones les plus chaudes et sèches d'Europe. La région compte environ 3000 hures de soleil par an d'où son nom de "Costa Cálida" (Côte Chaude). Vous y découvrirez des paysages arides avec de nombreuses plaines, vignes et oliveraies. Cependant, grâce aux excellents systèmes d'irrigation mis en place par les Maures, la région reste un des plus gros producteur de certains fruits et légumes.
Plus au Nord de Murcie se trouve Valence. Ville au paysage différent de celui de Murcie, Valence est entourée par un vaste territoire appelé "huerta" - terres considérées comme les plus fertiles d'Europe - composée d'orangeraies, de citronniers, de pêchers et des rizières toujours irriguées par le système mis en place par les Maures. Au milieu de ces terres fertiles vous êtes sur de voir des barracas : fermes typiques aux toits très en pente caractérisant la campagne de Valence.
La culture de Valence est une des plus réputées d'Espagne. Non seulement c'est la région de la fameuse paella mais aussi le lieuu de découverte de nombreux styles architecturaux. Valence, c'est également la ville des festivals les plus connus : la fameuse bataille de tomates, la Tomatina et la fête pyrotechnique, las Fallas.