Quoi que vous cherchiez, l'Espagne et ses marchés, mercados ou mercadillos (marchés) et rastros (marché aux puces), vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : fruits et légumes, vêtements, céramiques, sacs et porte-monnaie en cuir, antiquités, etc.
Non seulement les marchés en Espagne vendent tout ce qu'il ya de plus frais mais en plus ils sont bien souvent situés dans des bâtiments impressionnant comme celui de Valence, dont la structuire de l'édifice est moderniste et colorée. Allez à ces marchés couverts pour acheter fruit et légmes frais, viande, oeufs, poisson, fromage, fleurs, etc.
Les chineurs trouveront leur bonheur sur les mercadillos et rastros. Il n'y a pas de véritablñes différences entre ces deux types de marchés. Les deux ont pour emplacement des places et rues publiques et sont le lieu parfait pour découvrir l'artisanat espagnol.
Les mercadillos sont généralement des lieux pour acheter des affaires neuves mais à des prix plus bas que la normale (vêtements, chaussures...).
Le rastro est davantage un marché aux puces : antiquités, objets de collection, livres, disques des années 60... Il existe de nombreux marchés en Espagne mais le plus célèbre d'entre eux est celui de Madrid "El Rastro" qui a lieu tout les dimanches matin.