Le moyen le plus rapide et le plus commode pour se rendre en Espagne est de prendre l'avion. Des vols directs depuis de nombreuses villes européennes font la connexion avec l'Espagne notamment les vols opérés par des compagnies low-cost.
En plus de l'aéroport de Madrid-Barajas, l'Espagne dispose d'autres grand aéroports comme celui de El Prat à Barcelone, Son Sant Joan à Malaga ou encore l'aéroport international Gran Canaria.
La compagnie aérienne Iberia (www.iberia.es) est la plus importate du pays. Viennent ensuite Spanair (www.spanair.es) et Air Europa (www.aireuropa.es). En plus des vols internationaux, Iberia opère de nombreux vols à travers presques toutes les villes espagnoles.
De plus, si vous prévoyez de voyager sur le territoire espagnol en avion, sachez qu'il existe des compagnies régionales comme Air Asturias (en Asturies), Aerolíneas de Baleares (Isles Baléares) et Binter Canarias (Iles Canaries).
Les compagnies low-cost sont également très présentes en Espagne. Vueling Airlines basée à Barcelone a un succès fou !
Pour obtenir plus d'informations sur les aéroports, les compagnies aériennes et les vols, vous pouvez visiter le site Internet de AENA (www.aena.es). AENA (Aeropuertos Españoles y Navegación Aérea) est l'organisme espagnol chargé de la gestion des aéroports en Espagne.