Il est devenu de plus en plus courant de voir les touristes louer un appartement en Espagne le temps de leur séjour. Les prix sont comparables à ceux d'un hôtel moyen. Que vous veniez en Espagne pour quelques jours ou que ce soit pour plusieurs mois, louer un appartement peut être une bonne solution : vous profiterez d'une indépendance totale !
Prenez le temps de bien comparer les prix, choisir la zone la plus appropriée ainsi que les possibles colocataires. Sachez que même si l'annonce écrit "gastos incluídos" (frais compris), vous devrez peut-être payer entre 30€ - 50€ supplémentaires pour l'électricité, le gaz, etc. De plus, si vous louer un appartement en Espagne pour une longue période (plusieurs mois), on vous demandera certainement de laisser une caution correspondant à 1 mois ou jusqu'à 3 mois de loyer.
Pour trouver votre appartement, visitez les sites Internet www.loquo.com ou www.segundamano.es. Ce dernier existe également en version papier. Grâce à ces sites, vous pourrez faire des recherches bien ciblées et vous serez à peu près sûr de trouver ce qu'il vous faut !